Forum Transi'Réseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Petites annonces
Sondage

Comment avez-vous découvert ce forum ?

Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_lcap100%Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_rcap 100% [ 4 ]
Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_lcap0%Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_lcap0%Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_lcap0%Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_lcap0%Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_lcap0%Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? I_vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 4

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Dim 12 Nov - 23:09
Statistiques
Nous avons 13 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoA

Nos membres ont posté un total de 128 messages dans 100 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ?

Aller en bas

Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? Empty Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ?

Message par VictorA49 Dim 20 Fév - 11:52

Les scientifiques commencent à s'inquiéter du réchauffement climatique depuis 1970.
Le GIEC a été crée en 1988.
La COP 1 en 1995.
Le protocole de Kyoto en 1997.
La COP de Paris en 2015.
Et pourtant, le rythme d'accroissement de la concentration en gaz à effet de serre ne change pas.
https://climathic.files.wordpress.com/2021/02/evolution-co2-climat-jancovici-essec-janvier-2020-1.jpg?w=456


Je m'étais posé la question, pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions de gaz à effet de serre alors que tout le monde semble d'accord qu'il faudrait les baisser ?

Et j'ai découvert une conférence de Jean-Marc Jancovici qui donne une vision globale du rôle de l'énergie dans nos sociétés et ses effets sur l'environnement. Et cette vision par le prisme de l'énergie est très intéressante et explique notamment la difficulté que l'on a à baisser nos émissions. Je vous recommande cette conférence :
https://www.youtube.com/watch?v=Vjkq8V5rVy0

Selon vous, arrivera-t-on à rester sous les 2°C ? Que faut-il faire pour baisser ses émissions ?

VictorA49

Age : 29
Localisation : 49

AnnieA72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ? Empty Re: Pourquoi a-t-on tant de difficulté à baisser nos émissions ?

Message par Invité Dim 20 Fév - 20:02

A mon avis on file tout droit vers un gros déréglement climatiques bien au delà des 2°C, après, à quelle échelle ? Va t-on pouvoir freiner ça, je ne sais pas, limiter ses déplacements, à l'ordre de l'individu me paraît être une bonne chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum