Forum Transi'Réseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
Petites annonces
Sondage

Comment avez-vous découvert ce forum ?

Ecojardin se présente  I_vote_lcap100%Ecojardin se présente  I_vote_rcap 100% [ 4 ]
Ecojardin se présente  I_vote_lcap0%Ecojardin se présente  I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Ecojardin se présente  I_vote_lcap0%Ecojardin se présente  I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Ecojardin se présente  I_vote_lcap0%Ecojardin se présente  I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Ecojardin se présente  I_vote_lcap0%Ecojardin se présente  I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Ecojardin se présente  I_vote_lcap0%Ecojardin se présente  I_vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 4

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Dim 12 Nov - 23:09
Statistiques
Nous avons 13 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HugoA

Nos membres ont posté un total de 128 messages dans 100 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ecojardin se présente

2 participants

Aller en bas

Ecojardin se présente  Empty Ecojardin se présente

Message par Ecojardin Mar 15 Fév - 19:10

A 55 ans, je cherche à rejoindre comme locataire et durablement un écolieu ou oasis (secteur Jura, Ain, Isère ; étudie aussi ailleurs), avec au moins 1 à 2 ha pour créer l’écojardin, dans un paysage de Parc Naturel Régional ou National, dans ou voisinant avec une Natura 2000, proche de réserves naturelles régionales ou nationales. Je ne veux pas vivre dans un environnement pauvre et homogène, un écolieu environné de cultures à pesticides.
Je souhaite mettre à disposition mes savoirs et ma sensibilité naturalistes pour sauver la BIOSPHERE à l’échelle de l’écolieu ! Il sera permis aussi que le site d’habitation offre abris, gîtes de reproduction et d’hivernage à diverses espèces, la plupart auxiliaire d’Homo sapiens ! Oui une cohabitation multispécifique !
La protection de la nature sera une priorité du collectif autant que la décroissance, l’autonomie alimentaire, l’entraide… ; avec moi pas d’ecolieu portant DENI DES ECOSYSTEMES DE LA BIOSPHERE, des espèces vivantes et de leurs habitats au cours du cycle biologique (4 saisons d’une année) !


Dernière édition par Ecojardin le Mer 16 Fév - 14:46, édité 3 fois
Ecojardin
Ecojardin

Age : 57
Localisation : 88 Grand-Est

AnnieA72, MichelBHPR et Essentiel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ecojardin se présente  Empty Re: Ecojardin se présente

Message par AnnieA72 Mer 16 Fév - 13:45

Bienvenue Ecojardin !
Un plaisir de t'accueillir sur ce forum. :-)
Et je t'invite à venir séjourner sur mon lieu pour 1 semaine ou 2 si cela te dit (voir mon annonce) ! Tu as tellement de connaissances et compétences à partager, ce serait magnifique de faire connaissance ainsi et recevoir tes précieux conseils !

Le forum étant récent, je me permets quelques remarques publiques sur ta présentation pour attirer l'attention de tous. Merci donc de :
- rectifier ton pseudo en minuscules (pas de majuscules dans les titres et textes sauf exceptionnellement pour attirer l'attention sur un mot)
- choisir un avatar (photo de minéral, animal ou végétal préconisée)
- rectifier le titre de ta présentation sur le mode "[Pseudo] se présente"
- créer une annonce avec photo (dans le Salon Annonces) pour y regrouper les éléments de ta recherche avec le titre simple "Recherche lieu de coopération" et en ajoutant le secteur géographique souhaitée en haut de l'annonce.
- Créer plusieurs messages de Conseils/Recommandations dans le Salon Environnement - Ecologie ou Habitat - Jardin avec des titres explicites mais synthétiques (les sujets pourront être déplacés en fonction de l'évolution des salons) pour y proposer les conseils-recommandations qui se trouvent dans ta présentation personnelle (et d'autres à venir). Ainsi chacun pourra trouver, réagir et questionner plus facilement par thématiques.
Je te propose enfin d'être modérateur des salons précités si tu veux bien !?
Merci de ta compréhension et j'invite chacun à suivre les mêmes recommandations que je vais reprendre dans le message-annonce "A lire avant de vous inscrire".
Cordialement et en espérant ta contribution à l'animation et l'enrichissement de ce forum ! :-)
AnnieA72
AnnieA72
Admin

Age : 60
Localisation : Sarthe - 72

https://transi-reseau.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecojardin se présente  Empty Re: Ecojardin se présente

Message par Ecojardin Mer 16 Fév - 14:37

Bonjour Lyseva,
Je vais prendre mon temps (en plusieurs fois) pour rectifier.
Merci,
Ecojardin
Ecojardin

Age : 57
Localisation : 88 Grand-Est

AnnieA72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ecojardin se présente  Empty Re: Ecojardin se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum